MSC Croisières programme un second navire pour la MSC World Cruise 2023

MSC Croisières a été contraint d’annuler la croisière Tour du Monde 2022 compte tenu de la fermeture des ports dans le monde

  • Un second navire a été prévu aux côtés du MSC Poesia en 2023, permettant ainsi aux hôtes dont le voyage a été annulé, de profiter tout de même de ce voyage de rêve à bord du MSC Magnifica
  • Les ventes pour le Tour du Monde 2023 à bord du MSC Magnifica ouvrent aujourd’hui (13 octobre 2023).

Genève, Suisse, 13 octobre 2021 – MSC Croisières a annoncé aujourd’hui qu’un second navire, le MSC Magnifica, allait également proposer une croisière Tour du Monde en 2023, comme le MSC Poesia. Cette offre dédoublée inédite dans l’industrie offrira à plus de 5000 hôtes l’opportunité de faire le tour du monde avec un départ en simultané, le 6 janvier 2023, du port de Marseille. Les deux croisières auront lieu en même temps et desserviront deux itinéraires différents autour du globe.

MSC Magnifica
MSC Magnifica

Le MSC Magnifica desservira le même itinéraire qui était initialement prévu à bord du MSC Poesia pour la World Cruise 2022. Malheureusement, cette dernière a dû être annulée après mûre réflexion et évaluation approfondie de la situation. En effet, cette croisière n’aurait pas pu être réalisée de manière optimale en raison des nombreuses restrictions portuaires liées à la pandémie. Le MSC Magnifica offre ainsi une solution aux hôtes impactés par cette annulation et une autre alternative pour réaliser ce qui sera sans doute, le plus beau voyage de leur vie.

Gianni Onorato. Chief Executive Officer, MSC Cruises Ltd
Gianni Onorato. Chief Executive Officer, MSC Cruises Ltd

« Malheureusement, nous avons été contraints d’annuler la croisière World Cruise 2022, mais nous savons qu’une croisière autour du monde est véritablement le voyage d’une vie pour beaucoup de personnes. Il était alors important pour nous d’offrir la meilleure solution possible à nos fidèles hôtes. » a commenté Gianni Onorato. « La World Cruise 2023 à bord du MSC Poesia étant déjà complète, nous avons modifié le programme du MSC Magnifica, un navire très apprécié de nos hôtes, pour être en mesure d’offrir le même itinéraire qu’en 2022, l’année suivante, avec un départ à la même date et avec les mêmes escales initialement prévues. »

Les ventes du MSC World Cruise 2023 à bord du MSC Magnifica sont à présent ouvertes. Les hôtes qui avaient réservé la MSC World Cruise 2022 seront contactés rapidement et auront la priorité pour modifier leur réservation et embarquer à bord du MSC Magnifica. Les hôtes qui choisiront de reporter leur réservation pour 2023 auront, en guise de remerciement, l’opportunité de réserver une croisière offerte entre le 1er janvier et le 3 mai 2022, pour pouvoir tout de même profiter d’un voyage à bord de l’un des navires de la Compagnie durant cette période.

La MSC World Cruise 2023 à bord du MSC Poesia est actuellement complète et une liste d’attente a été mise en place. Cette nouvelle alternative offre à ces hôtes une belle opportunité de voyager à bord du MSC Magnifica.

Les MSC Poesia et MSC Magnifica prendront la mer ensemble en 2023 depuis le port de Civitavecchia et Gênes en Italie (respectivement les 4 et 5 janvier) ; Marseille, en France (6 janvier) et Barcelone, en Espagne (7 janvier). Ce sera un beau moment de célébration pour les hôtes à bord des deux navires à l’aube de leurs voyages autour du monde.
Après avoir traversé la Méditerranée, les navires se sépareront dans l’océan Atlantique. Le MSC Magnifica fera le tour de l’Amérique Latine, traversera l’océan Pacifique Sud, l’océan Indien, la mer d’Arabie, la mer Rouge et retrouvera la Méditerranée en traversant le spectaculaire canal de Suez.

Le MSC Poesia, quant-à-lui, passera par le canal de Panama, remontera la côte ouest de l’Amérique Latine et de l’Amérique du Nord, se dirigera ensuite vers l’océan Pacifique et passera une longue période en Asie. Ensuite, après avoir traversé l’océan Indien, le navire rentrera en Méditerranée par le canal de Suez.

 

 

 

1 commentaire sur “MSC Croisières programme un second navire pour la MSC World Cruise 2023

  1. Bonjour,
    Notre croisière 2020 a été interronpue en mars, un avoir nous a permis de réserver pour 2021, nouvelle annulation, nous repartions pour 2022, et ce jour, nous apprenons que c’est de nouveau annulé pour 2022….
    Étant compréhensif, nous pensions pouvoir repartir pour un nouvel itinéraire en 2023, et voici qu’on apprend que nous repartirons avec le Magnificat pour la même croisière qu’en 2021 et non sur le Poesia qui fait un autre itinéraire qui nous aurait plus convenu.
    Pourquoi n’avoir pas le droit de choisir notre destination, il nous semble que nous devrions être prioritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *